Me connaître

Entrepreneur depuis toujours, je suis aujourd’hui député de la 1ère circonscription de Paris (1er, 2e, 8e et 9e arrondissements) et porte-parole du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale après avoir débuté mon parcours d’élu comme Adjoint à la Maire du 9e arrondissement de Paris puis conseiller d’arrondissement (2014-2020).

C’est en Ile-de-France que j’ai grandi. Je suis né en 1974 à Saint-Maur dans le Val-de-Marne avant que ma famille ne s’installe à Versailles dans les Yvelines.

Après mon baccalauréat, je me suis engagé dans des études d’expertise comptable à l’ICS Bégué à Paris, où je me suis installé, rue Louis Blanc. En 1998, diplômé du Mastère HEC-Entrepreneurs de L’École Supérieure de Commerce de Grenoble, je pars en Erasmus suivre des cours de sciences politique à l’Université de Munich.

En décembre 1999, j’entame mon service militaire comme CSNE à Stuttgart, en Allemagne. A mon retour en avril 2001, entrepreneur dans l’âme, je m’installe définitivement à Paris et je crée ALANTYS Technology. Depuis cette époque, j’ai fait du développement de mon entreprise et de ses filiales, en France comme à l’étranger, un moteur de mon engagement professionnel ainsi que de celui des équipes qui se mobilisent à mes côtés.

Mon engagement est aussi entier en ce qui concerne le fait de porter mes idées dans le débat public. Passionné depuis mon plus jeune âge par la politique, encarté le jour de mes 18 ans, je milite auprès de Jacques Chirac et participe activement à la campagne de 1995. Centriste de cœur et militant dans l’âme, je rejoins l’UDF à la fin des années 1990, puis le Nouveau Centre en 2007 et enfin l’UDI dès sa création.

En 2014, habitant du 9e arrondissement de Paris, je prends une part active à la campagne municipale aux côtés de Delphine Bürkli et d’Alexis Govciyan. Je suis élu adjoint au Maire délégué à l’attractivité économique, à l’emploi, au tourisme, aux professions libérales, au commerce de proximité et à l’artisanat.

Ces valeurs centristes – sociales, libérales, démocrates et européennes – qui m’animent, m’ont poussé à rejoindre Emmanuel Macron dès 2016 et à être l’un des porte-paroles du comité politique d’En Marche ! pendant sa campagne présidentielle de 2017.

Le soir du 11 juin 2017, je suis élu dès le premier tour député de la 1re circonscription de Paris (1er, 2e, 8e et 9e arrondissements).

Assemblée Nationale

Je siège à l’Assemblée nationale à la Commission des Affaires sociales, où je m’investis particulièrement sur la réforme de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’assurance chômage. En novembre 2017, François de Rugy me désigne membre titulaire au sein du Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CNEFOP).

Président du groupe d’étude « Antisémitisme », je suis également vice-président des groupes d’amitié France-Allemagne et France-Israël et membre de groupes d’amitié France-Arabie-Saoudite et France-Arménie. Et, je suis depuis septembre 2019, porte-parole des députés La République En Marche.