Actualités

Construire la solidarité européenne pour répondre à la crise du COVID-19

Alors que notre continent est confronté à la plus grave crise sanitaire depuis un siècle, tous les pays-membres de l’Union européenne se doivent de proposer une réponse adaptée et coordonnée aux défis humains et économiques que soulèvent cette crise.

C’est la vision que le président de la République a promu auprès de nos partenaires en saluant les mesures de soutien prises par la Banque Centrale Européenne (BCE) et en plaidant pour une politique financière commune.

C’est aussi cette vision d’un rêve et d’un destin communs qui doit nous conduire à faire vivre la solidarité européenne par des actes de tous les jours alors que le coronavirus COVID-19 touche durement les populations de nos pays-membres.

C’est ainsi que l’Allemagne a offert d’accueillir plusieurs patients français et italiens au sein de ses hôpitaux afin de soulager les établissements de santé français.

L’essai clinique Discovery réunit plusieurs laboratoires et patients européens afin de travailler ensemble à l’élaboration d’un vaccin contre la maladie.

Avec Alantys Technology, je suis fier de pouvoir participer à cet élan coopération en fournissant des composants électroniques nécessaires à la fabrication des respirateurs de réanimation, comme ici avec cet envoi à un fabricant espagnol, afin de soulager la région de Madrid, durement affectée.

La solidarité européenne, elle s’organise maintenant !

Partager cet article