Actualités

Entretien avec le directeur général du Plaza Athénée et du Meurice

Jeudi 22 octobre, je me suis rendu à l’hôtel Plaza Athénée, dans le 8ème arrondissement de Paris, afin de m’entretenir avec M. François Delahaye, directeur général du Plaza Athénée et du Meurice.

Avec François Delahaye, directeur général du Plaza Athénée et du Meurice

Lors de cet échange franc et courtois, nous avons pu aborder l’état de l’hôtellerie de luxe à Paris et les défis qui sont les siens face aux nouvelles mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le COVID-19.

L’hôtellerie de luxe est une vitrine pour toute la capitale, qui emploie des milliers de personnes directement et indirectement au travers des nombreux fournisseurs qui participent de cet écosystème.

Avec une occupation générale d’environ 15%, ce secteur est lourdement impacté par la baisse significative du tourisme et les incertitudes économiques liées à la crise sanitaire. Il nous faut, en tant que première destination touristique mondiale, préserver ces palaces qui sont une des marques de prestige de Paris et seront des leviers important de la relance de notre industrie au sein de la capitale.

Nous serons présents pour soutenir ce secteur lourdement impacté, comme nous veillons à la préservation des autres activités économiques que cette crise affecte fortement.

Partager cet article