Actualités

Inauguration de l’Hôtel de la Marine aux côtés du Président de la République

Ce jeudi 10 juin, j’étais en compagnie du Président de la République, Emmanuel Macron, à l’occasion de l’inauguration du superbe Hôtel de la Marine, situé Place de la Concorde, dont la restauration vient de s’achever.

A travers la richesse de ses salles, dont l’éclat a été rendu après trois ans de travaux ayant mobilisé plus d’une quarantaine d’entreprises, les visiteurs pourront admirer tout le faste et la finesse de la France du XVIIIème siècle. Une époque au cours de laquelle notre pays était considéré comme la référence esthétique de l’Europe toute entière.

© Laurent Blevennec / Présidence de la République

Restaurer cet Hôtel, qui d’abord le Garde-meuble de la Couronne jusqu’à la Révolution française puis abrita le Ministère de la Marine et son état-major durant deux siècles, c’est donc donner à voir la France dans toute la splendeur de son histoire et de son art.

En tant que Député de Paris, je suis heureux que notre belle capitale puisse compter un nouveau monument de prestige capable d’attirer les visiteurs et de donner à voir toute la beauté de notre pays.

Partager cet article