Actualités

Inauguration des locaux de JP Morgan avec le Président Emmanuel Macron

Ce mardi 29 juin, je me suis rendu dans le 1er arrondissement, en compagnie du Président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire,, afin d’inaugurer les nouveaux locaux de JP Morgan.

Avec ces nouveaux bureaux, la banque américaine ambitionne d’accueillir plus de 800 nouveaux employés au sein de son centre parisien. Ce faisant, Paris deviendra le premier pôle de marché de JP Morgan en Europe continentale.

© Ghislain Mariette / Présidence de la République

La France ambitionne de faire de sa capitale la première place financière d’Europe. L’installation constante de nouvelles institutions financières au sein du quartier de La Défense et dans le centre de Paris sont autant de preuve de l’attractivité croissante que la capitale, par ses nombreuses services, exerce pour les grandes entreprises étrangères.

Depuis quatre ans, nous avons, aux cotés du Gouvernement, fait en sorte de rendre à la France toute son attractivité en convainquant les investisseurs de choisir le modèle français. C’est grâce à ces efforts que la France est devenu le premier choix des investissements en Europe.

Notre pays et sa capitale possèdent tous les atouts pour s’imposer comme l’un des grands centres des échanges internationaux au XXIe siècle, comme ils l’ont été depuis le XVIIIe siècle. Gardons cette ambition chevillée au corps !

Partager cet article