Actualités

Prix Drouot des amateurs du livre d’art

Ce jeudi 10 mars, j’étais à l’Hôtel des ventes Drouot, dans le 9e arrondissement de Paris, pour remettre en mains propres le Prix Drouot des amateurs du livre d’art.

Aux côtés d’Alexandre Giquello, président de Drouot, et de jean-Marie Rouart, président du jury de ce prix, ce fut l’occasion de célébrer les experts et érudits qui approfondissent toujours plus nos connaissances des oeuvres et des artistes.

Deux semaines après l’adoption de la loi réformant le marché de l’art à l’Assemblée nationale, que j’ai eu l’occasion de porter à l’Assemblée nationale, ce fut aussi le moment pour rappeler l’avancée majeure que constitue ce texte pour l’avenir du métier de commissaire priseur, à travers l’organisation d’une meilleure gouvernance de ce secteur et d’une formation accrue pour ce métier ancestrale dont la France est l’un des centres.

Continuer à préserver la place de Paris et de la France au sein du marché de l’art a été l’un des buts que je me suis fixé tout au long de mon mandat de député depuis 2017.

Partager cet article