Actualités

Réunion publique LREM en visioconférence sur la police municipale

Ce jeudi 19 novembre, avec mes collègues parlementaires Pacôme Rupin, Gilles Le Gendre, Stanislas Guerini, Laetitia Avia et Julien Bargeton, ainsi que nos élus au conseil de Paris, nous avons voulu organiser une réunion publique avec nos militants parisiens d’En Marche afin d’échanger sur l’instauration de la police municipale.

C’est un projet que nous portons depuis longtemps à Paris et que nous avons notamment promu durant la campagne municipale afin de répondre à l’augmentation significative de la violence dans la capitale, comme les derniers chiffres le démontrent de manière indéniable. Une insécurité que ressentent d’ailleurs les Parisiens puisque la sécurité apparaissait comme l’une de leurs préoccupations principales.

La police municipale, en s’occupant de la petite délinquance et des d’incivilités du quotidien, permettra à la police nationale de se focaliser sur ses missions principales et permettra également de pacifier nos rues et nos quartiers.

Cette police municipale, elle verra le jour grâce à la proposition de loi sur la sécurité globale qui sera très bientôt étudiée à l’Assemblée nationale. Grâce à elle, nous voterons l’instauration de cette police du quotidien et remplirons la promesse que nous avons faite aux Parisiens.

Je plaide également pour que cette police municipale puisse être correctement formée et armée, afin de répondre efficacement au défi que représente la mission de faire respecter l’ordre dans une métropole aussi dense que Paris. Car en protégeant efficacement ceux qui nous protège, c’est aussi notre propre sécurité que nous renforçons.

Partager cet article