Actualités

Tous unis en soutien à l’Arménie !

Ce jeudi 15 septembre, j’étais présent au rassemblement organisé sur l’esplanade des Invalides par le conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), aux côtés de Gabriel Attal et de mes collègues Guillaume Kasbarian, Astrid Panosyan, Benjamin Haddad, Constance le Grip et Claire Guichard, ainsi que du conseiller de Paris, Alexis Govciyan pour soutenir le peuple arménien face à l’agression de l’Azerbaïdjan.

Depuis la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, l’Arménie est victime d’une attaque violente de la part de l’Azerbaïdjan, qui bombarde des zones civiles au sein même du territoire arménien. Cette attaque a ainsi déjà fait plus de cent morts parmi les soldats de l’Arménie, déjà durement éprouvés lors de la guerre qui avait éclaté entre les deux pays lors de l’été 2021.

Avec mes collègues députés, nous tenions à être présents pour réaffirmer notre soutien plein et entier à l’Arménie et à son intégrité territoriale. La France, comme l’a exprimé le président de la République, Emmanuel Macron, continuera d’être au côté dy peuple arménien dans cette épreuve.

Partager cet article