Actualités

Cérémonie d’hommage aux victimes et rescapés de la rue de Trévise

Ce mardi matin, les élus et habitants du 9e arrondissement se sont réunis pour rendre hommage aux victimes et rescapés de la terrible explosion survenue rue de Trévise, le 12 janvier 2019 au matin.

Deux ans après ce terrible événement nous sommes toujours aux côtés de ceux dont la vie a basculé ce jour-là, pour les soutenir dans leurs démarches pour obtenir réparation des nombreuses préjudices, physiques et psychologiques, qui leur ont été causés, et pour honorer le souvenir des quatre disparus.

Avec Delphine Bürkli, maire du 9e, Alexis Govciyan ainsi que tous les élus de l’arrondissement, nous nous sommes mobilisés depuis le premier jour pour aider du mieux que nous le pouvions les personnes affectées par la pire explosion de gaz à Paris depuis quarante ans. Nous restons encore et toujours engagés pour ces citoyens, qui sont pour certains d’entre nous des voisins.

Deux ans après ce terrible drame, le défi reste le même : permettre qu’un jour peut-être les bâtiments endommagés soient de nouveau habitables, tâcher que les victimes puissent reconstruire leur existence, et redonner sa vie d’antan à cette belle rue de Trévise.

Partager cet article