Actualités

Echange avec les restaurateurs et hôteliers venus manifester aux Invalides

Ce lundi 14 décembre, je me suis rendu à la manifestation organisée par plusieurs associations de restaurateurs et hôteliers, ainsi que de gérants de discothèques, de cafetiers et de buralistes, qui ont tenu à alerter sur la situation difficile de leurs professions depuis le début de la crise du COVID-19.

Fermés depuis plusieurs mois pour certains d’entre eux, limités dans leurs activités par le nécessaire respect des contraintes sanitaires, les professions accueillant du public connaissent une situation difficile depuis le début de la pandémie, dont, en tant qu’élu de Paris, je suis particulièrement sensible.

J’ai donc tenu à participer à cette manifestation sur l’esplanade des Invalides, à deux pas de l’Assemblée nationale, pour écouter les situations parfois extrêmement difficile de ces personnes qui ne souhaitent qu’une chose : pouvoir reprendre leur travail au plus vite.

Mais j’ai aussi voulu venir pour expliquer les nombreuses mesures mises en place par le Gouvernement et par le ministre de L’Economie, Bruno Le Maire, pour aider ces professions. Des mesures de soutien qui seront prolongées au-delà de leur réouverture pour permettre à ce secteur de survivre.

Partager cet article