Actualités

Hommage au capitaine Xavier Jugelé sur l’Avenue des Champs Elysées

Ce mardi matin, je me suis joint au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et à la Maire de Paris Anne Hidalgo, pour rendre hommage au Capitaine Xavier Jugelé, lâchement assassiné par un terroriste le 20 avril 2017 sur l’avenue des Champs Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Un instant d’émotion et de recueillement que nous avons eu le privilège de partagé avec la famille du défunt.

Capitaine de Police de la 32ème Compagnie d’Intervention de la DOPC, Xavier Jugelé a porté fièrement l’uniforme auquel il avait dédié toute sa vie et qui, aux yeux du terroriste qui l’a attaqué, en faisait un symbole à abattre.

Mais son sacrifice démontre l’abnégation de nos forces de l’ordre pour l’impératif de sécurité auquel ont droit tous nos citoyens, une abnégation qui ne saurait céder face à la lâcheté d’un fanatique comme celui qui, voilà déjà quatre ans, a pris la vie du Capitaine Jugelé.

Aujourd’hui, par cette cérémonie, nous continuons à honorer le souvenir et le sens du devoir de ce capitaine dont nous n’oublierons ni la vie ni le sacrifice.

Partager cet article