Actualités

Inauguration, aux côtés du Premier ministre, de « Campus 2023 »

Ce lundi, je me suis rendu dans le 9e arrondissement de Paris, au siège du comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 aux côtés du Premier ministre Jean Castex ainsi que les ministre Elisabeth Borne, Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, et la Maire du 9e Delphine Bürkli accompagnée du Conseiller de Paris Alexis Govciyan, à l’occasion de l’inauguration de « Campus 2023 ».

Cette initiative vise à former 2023 apprentis partout sur le territoire afin de les professionnaliser dans les métiers du rugby. L’occasion pour ces jeunes de pouvoir travailler dans le monde du sport qui les passionne.

L’occasion également de pouvoir réaffirmer que l’apprentissage, deux ans après les changements profonds impulsés par la loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel, constitue plus que jamais une voie éducative prometteuse.

Il faut continuer à former des apprentis partout sur leur territoire afin de leur donner accès à des métiers divers et à des filières d’avenir en manque de mains d’oeuvre. Afin de faire vivre notre objectif qui se résume ainsi : « 1 jeune, 1 solution ».

Partager cet article