Actualités

J’intègre la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale

En ce début de rentrée parlementaire, j’intègre officiellement la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale.

Ce changement suit l’année d’étude que j’ai effectuée auprès du Collège des Hautes Etudes de l’Institut Diplomatique, organisme du Ministère des Affaires étrangères.

Cela traduit l’intérêt que je nourris depuis longtemps pour les relations internationales, dans un monde globalisé au sein duquel il faut que la France continue à prendre toute sa place. je suis heureux de pouvoir y contribuer à travers mon rôle dans la représentation nationale.

Plusieurs défis se dressent devant nous avec la montée en puissance continue de l’Asie, les relations encore à définir avec la nouvelle administration américaine et la nécessaire coopération internationale qu’impose la pandémie de coronavirus.

Aujourd’hui comme hier, je m’engagerai pleinement pour défendre les intérêts de notre pays et de l’Europe.

Cet engagement passera tout d’abord par mon travail sur la loi contre la pauvreté et les inégalités mondiales qui sera bientôt étudiée au Parlement, et qui constitue un défi collectif devant être au centre de la politique de développement ambitieuse promue par le Gouvernement.

Partager cet article