Actualités

Réunion avec les Brasseurs de France

Ce lundi 21 décembre, je me suis rendu au siège des Brasseurs de France, dans le 8ème arrondissement de Paris, afin de m’entretenir à leur invitation des difficultés que connait actuellement le secteur suite au COVID-19.

La France compte plus de 2000 brasseries, loin des 20 000 du début du siècle dernier, mais un chiffre extrêmement encourageant pour ce secteur qui ne comptait plus que 23 brasseries en 1984. L’on voit ainsi beaucoup de jeunes proposer de nouveaux produits à la consommation et perpétuer ainsi la tradition brassicole pluri centenaire de notre pays.

Cependant, alors que les cafés-restaurants sont obligés de fermer suite aux mesures sanitaires mises en place afin de protéger la santé des Français, plusieurs de ces petites entreprises indépendantes se retrouvent en grande difficulté pour écouler leur stock et ainsi continuer leur production.

La diversité de ces structures rend complexe l’attribution d’aides adéquates pour les nombreuses brasseries que comptent notre pays, c’est pourquoi les Brasseurs de France ont voulu me faire partager les spécificités de ce secteur.

En compagnie du Délégué général des Brasseurs de France

J’ai pu pour ma part leur assurer à nouveau de la détermination du Gouvernement comme de la majorité à faire en sorte que le moins d’entreprises possibles ne pâtissent du climat actuel.

Il convient de continuer à soutenir ce pan de notre économie et de notre patrimoine national.

Partager cet article