Actualités

Une information complète et transparente sur la campagne de vaccination

Depuis plusieurs semaines, le Gouvernement a mis en place des sources d’informations claires et précises afin de pouvoir suivre le déroulé de la campagne vaccinale dans notre pays et l’écoulement des stocks de vaccins reçus.

Contrairement à ce que disent les oppositions, il n’y a pas de manoeuvre visant à occulter la vérité ou à maintenir les citoyens dans l’opacité. Savoir les capacités actuelles de notre pays en matière de vaccination est une nécessité non seulement démocratique mais aussi pratique à laquelle le Gouvernement, comme les députés La République En Marche, souscrivent pleinement.

Après avoir atteint avec près de dix jours d’avance l’objectif d’un million de citoyens vaccinés avant la fin janvier, nous continuons sur notre objectif de vacciner les plus fragiles et les personnels de santé, afin de pouvoir réduire le plus rapidement possible la pression qui s’exerce sur les services de nos hôpitaux.

Je vous invite à vous rendre par vous-mêmes sur le site du Gouvernement consacré à ce sujet afin d’avoir de plus amples information sur les objectifs et le déroulement de la stratégie vaccinale :

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-stocks-des-doses-de-vaccins-contre-la-covid-19/#_

Partager cet article