Actualités

Visite du CFA des métiers du soin de Korian

Ce mardi, je me suis rendu dans le 8ème arrondissement en compagnie d’Elisabeth Borne et de Brigitte Bourguignon pour la rentrée des premiers apprentis aides-soignants du CFA des métiers du soin de Korian.

Le COVID-19 nous rappelle combien il est important de valoriser le métier de ceux qui prennent soin de nous. Les métiers du soin sont un secteur d’avenir avec une forte demande, alors que le besoin de professionnels de santé devient de plus en plus prégnant au sein de notre société.

C’est donc toujours une joie de pouvoir rencontrer des jeunes gens qui ont choisi de s’orienter vers cette voie tournée vers le besoin des autres, et ce souvent par réelle vocation.

Les soutenir, les accompagner tout au long de leur processus de formation, et leur permettre de valoriser au mieux leurs compétences, c’est bien sûr le but que le Gouvernement et les députés de la majorité se sont fixés depuis la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. un but qui connait une nouvelle dynamique dans le cadre du plan de relance avec le plan « 1 jeune, 1 solution ».

Continuons à valoriser l’apprentissage pour créer des emplois et des vocations, dans les métiers du soin et partout ailleurs !

Partager cet article