Actualités

Une loi sur la sécurité pour mieux protéger les citoyens de Paris et d’ailleurs, mais aussi ceux qui nous protègent

Ce mardi 17 novembre sur BFM Paris, j’intervenais, au nom du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, sur la proposition de loi sécurité globale qui doit être examinée cette semaine dans l’hémicycle.

Cette proposition de loi vise à réformer de nombreux points du fonctionnement de des polices municipales et nationale, afin de mieux coordonner l’effort de l’ensemble de nos forces de sécurité dans la protection accordée aux Français.

Cette proposition de loi introduit aussi une nouvelle innovation : une police municipale à Paris. C’est une promesse que les élus En Marche de notre capitale portent depuis de nombreuses années afin de mieux lutter contre la délinquance et les d’incivilités du quotidien.

En permettant la création de forces de l’ordre locales, nous pourrons décharger la police nationale de certaines missions afin qu’elle puisse se concentrer sur la lutte contre la grande délinquance et les violences graves, tout en assurant un meilleur maillage de nos villes en ce qui concerne la sécurité des habitants.

Cette promesse de sécurité, nous la devons aux Parisiens et nous la tenons.

Je porte également des amendements sur cette proposition de loi afin que cette nouvelle police municipale soit correctement formée et adéquatement armée. Il ne suffit pas d’envoyer des gens sur le terrain, il faut aussi qu’ils aient les moyens de protéger les habitants et de se protéger eux-mêmes en cas de besoin.

Assurer pleinement la sécurité de tous les Français, c’est aussi notre devoir et notre fierté en tant qu’élus.

Partager cet article