Actualités

Visioconférence avec la fédération d’entreprises de crèches « Les Petites Canailles »

Ce jeudi 5 novembre, je me suis entretenu par visioconférence avec Damien Tondelli, Président de la Fédération des entreprises de crèches « Les Petites Canailles, qui gère notamment la future crèche de la Samaritaine, dans le 1er arrondissement de Paris.

Cette structure nouvellement créée qui devrait ouvrir en même temps que le centre commercial en avril 2020 a vocation à accueillir pas moins de 80 enfants.Nous avons ainsi échangé longuement sur les défis posés par ce beau projet en plein coeur de la capitale.

Nous nous sommes également entretenus sur la situation des crèches privées et comment les élus et pouvoir publics peuvent contribuer à maintenir ce type de service d’accueil au sein de Paris.

Les familles parisiennes sont confrontés à de nombreux défis dans leur vie quotidienne et réclament de bénéficier d’un service de crèches efficace et accessible pour chacun. Le dialogue avec les acteurs publics et privés de ce secteur permet d’assurer que ce service d’accueil, qui soulage les parents et développe la sociabilité des enfants dès le plus jeune âge, soit disponible pour tous les particuliers.

Partager cet article