Actualités

Visite du siège de BNP Paribas avec Elisabeth Borne pour échanger sur le télétravail

Ce vendredi 6 novembre, je me suis rendu avec la ministre duTravail Elisabeth Borne au siège de BNP Paribas, situé rue d’Antin, dans le 2ème arrondissement.

Nous nous sommes notamment penchés sur la façon dont les équipes de cet établissement bancaire international arrivait à gérer les contraintes de continuité de l’activité posées par le COVID-19.

Nous avons ainsi pu constater que l’injonction au télétravail avait été massivement suivie, puisque peu de salariés étaient présents en agence et que le télétravail avait été appliqué jusqu’aux fonctions trading.

Le coronavirus pose de réels défis à notre économie et à nos modes d’activité traditionnels. Aujourd’hui, l’un de nos principaux défis est ainsi d’arriver à concilier la continuité économique avec les contraintes sanitaires qui s’imposent au nom de la sécurité de tous et en premier lieu des travailleurs.

Ce n’est qu’en appliquant les mesures prescrites par l’obligation de sécurité sanitaire, telles que le télétravail massif lorsque cela est possible, que nous arriverons à enrayer cette épidémie tout en veillant à préserver une activité au sein de nos entreprises.

Partager cet article