Actualités

Visite du Chantier du Grand Palais

Lundi 21 septembre, je me suis rendu dans le 8e arrondissement de Paris, avec mes collègues députées, Aurore Bergé et Liliane Tanguy, afin de visiter le Grand Palais dont les travaux de rénovation vont bientôt débuter.

Espace d’expositions et d’événements essentiel de la vie parisienne depuis sa construction à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais est aussi, par sa vaste verrière et son usage inventif du fer et de la pierre, un monument à lui tout seul du savoir-faire français.

Avec ce projet de restauration intégrale, le premier depuis sa création et qui s’étendra jusqu’en 2024, le Grand Palais va pouvoir bénéficier d’un véritable renouveau avec une augmentation de sa capacité d’accueil, la création de deux nouveaux auditoriums, ainsi que l’aménagement d’un toit en terrasse.

De nouveaux espaces de déambulation du Nord au Sud et d’Est en Ouest seront créés afin que le public puisse s’approprier encore mieux cet espace qui appartient à tous les Parisiens et les Français.

Grâce à cette rénovation d’ampleur, il sera possible d’augmenter de 30 % la surface de la galerie d’exposition du Grand Palais, qui passera de 3000 à 3900 m², faisant d ce monument parisien un espace capable d’accueillir les expositions les plus ambitieuses.

Partager cet article